Monkey D. LuffyMonkey D. Luffy

Généralités

Luffy est le Capitaine du Vogue Merry, devenu le Thousand Sunny Go depuis qu'ils ont dû se séparer du Merry. Son objectif est de devenir le seigneur des pirates. Il est naturel, naïf, impulsif, stupide mais doté d'une puissance phénoménale.

De prima bord il a l'air réellement stupide, mais il nous impressionne parfois par son ingéniosité débordante. On peut dire que ce n'est pas un pirate comme les autres car il défend les faibles et les pauvres, il est d'une générosité peut banale.
Il se bat divinement bien grâce aux pouvoirs de son fruit du démon (Gomu-gomu) qui lui confère un pouvoir fantastique, celui d'être un homme caoutchouc. A force d'utiliser son pouvoir il a développé des techniques aussi impressionnantes que puissantes. Le seul problème avec les personnages qui ont mangé un fruit du démon, est qu'ils ne peuvent pas nager.

Au niveau de son caractère, il est borné, gourmand, irréfléchi, dormeur, franc et courageux. On peut dire que son équipage et lui forme une belle et grande famille.

Techniques

Luffy est sans doute le membre le plus fort de son équipage. C'est toujours lui qui affronte les ennemis les plus redoutables et il fait preuve d'une ténacité à toute épreuve. Étant en caoutchouc, Luffy est d'une résistance phénoménale, mais il possède aussi une force impressionnante dès la naissance que vient renforcer le Fruit du Caoutchoutiez ainsi que le haki le plus puissant de tous, le haki des rois.

Attaques standards

Ses techniques se basent sur deux facteurs essentiels : L'élasticité de son corps grâce aux pouvoirs du Fruit du Caoutchoutiez et son extraordinaire force qu'il n'a pas acquise avec ses pouvoirs. Les deux utilisés ensemble lui permet de survivre à des attaques dévastatrices et de frapper son adversaire avec vélocité et puissance, c'est une des raisons pour lesquelles Luffy est un combattant de plus en plus redouté! Pendant les 10 ans d'entraînement qu'il fit durant sa jeunesse, il innova et perfectionna de nombreuses techniques qu'il lui seront très utiles lors de son voyages, en voici quelques unes :

  • Gomu Gomu no Pistol (Chewing Punch) : Son attaque standard, il frappe son adversaire d'un terrible coup de poing élastique.
  • Gomu Gomu no Muchi (Chewing Fouet) : Il donne un coup de pied en faisant un mouvement circulaire avec sa jambe tout en l'étirant, ce qui permet de balayer plusieurs dizaines d'ennemis d'un coup.
  • Gomu Gomu no Rocket (Chewing Rocket) : Il s'accroche à un objet, étire ses bras un maximum, puis se projette à toute vitesse sur ses ennemis. Très utile aussi pour parcourir de longues distances rapidement.
  • Gomu Gomu no Bazooka (Chewing Bazooka) : Il utilise très souvent cet attaque. Il étire préalablement au maximum ses deux bras vers l'arrière avant de frapper son adversaire avec le plus de force possible en utilisant les paumes de ses deux mains. Généralement, l'adversaire est projeté très loin.
  • Gomu Gomu no Fuusen (Chewing Balloon) : Technique défensive, Luffy gonfle son corps comme un ballon ce qui lui permet de renvoyer certains projectiles comme un boulet de canon.

Gear

Récemment il a montré une nouvelle technique surpuissante complètement innovante : le Gear. Cette technique lui permet d'accroître d'une façon assez phénoménale sa vitesse et donc sa force. Il a mis au point ce mouvement après sa lourde défaite contre Ao Kiji. Le mot de Gear est un jeu de mot anglais, en effet cela signifie tout simplement changer de vitesse, en voiture ! Il existe 2 niveaux de Gear pour le moment: Le Gear 2 et le Gear 3 :

Gear 2 : Il l'utilise pour la première fois contre Blueno, un membre du CP9. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en comprimant ses jambes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles. Il devient donc plus fort et beaucoup plus rapide, sa peau rougit et de la vapeur se dégagent de son corps à cause de la pression sanguine. Mais cette technique n'est pas sans contre-parties. Elle endommage son corps (cette technique n'est possible que grâce à son corps élastique, des organes normaux exploseraient) et il ne peut l'utiliser qu'un court laps de temps, ces réserves de nutriments étant très vite épuisées. Il est alors obligé de se reposer un certains temps et surtout de manger (de la viande de préférence!). Il utilise sous cet forme ses attaques standards auquel il ajoute "Jet" à cause de la grande vitesse d'exécution de celle ci. Il peut aussi utiliser le Soru, une technique du 6e style lui permettant de se déplacer à très grande vitesse.

en Gear 2 Luffy utilise ces techniques:

  • Gomu-Gomu no Jet Pistol(Chewing Jet Punch) : Un Chewing Punch en Gear 2,la même chose que les chewing punch,en beaucoup plus rapide et en beaucoup plus puissant.
  • Gomu-Gomu no Jet Stamp (Chewing Jet Stamp) : Un Chewing Stamp en Gear 2,la même chose que le Chewing Stamp mais en beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu-Gomu no Jet Bazooka (Chewing Jet Bazooka) : L'attaque la plus puissante de Luffy en Gear 2,il fait un Chewing Bazooka mille fois plus rapide et puissant. Cette attaque a détruit le plus puissant Tekkai de Blueno.
  • Gomu-Gomu no Jet Whip (Chewing Jet Whip) : Un Chewing Kick en Gear 2, beaucoup plus rapide et puissant.
  • Gomu-Gomu no Jet Bullet (Chewing Jet Bullet) : Luffy étire son bras en arrière puis le propulse pour frapper son adversaire, tout cela en un clin d'oeil.
  • Gomu-Gomu no Twins Jet Pistol (Chewing Twin Jet Pistol) : Un double Chewing Punch (avec les deux bras en même temps) rapide comme l'éclair.
  • Gomu-Gomu no Jet Gatling Gun (Chewing Jet Rafale) : L'attaque ultime de Luffy en Gear 2, il lance un Chewing Rafale en Gear 2. Vu qu'un Chewing Jet Punch, est très rapide et puissant, cela entraîne une avalanche de coups surhumains qui ne laissent même pas à l'adversaire le temps de contre-attaquer. Luffy a tout misé sur cette attaque en utilisant ses dernières forces pour terrasser Lucci du CP9.
  • Gomu Gomu No Gigant Jet Shell : Combinaison du Gear 2 et du Gear 3,Luffy fait gonflé son ventre,se propulse a toute vitesse sur son adversaire et lui rentre dedans pour lui infliger de sévères dégâts. Une attaque dévastatrice, qui lui a permis de battre le Capitaine Corsaire Gecko Moria (mais cette combinaison d'attaque cause beaucoup de dégât au corps de Luffy).

Gear 3 : Il l'utilise la première fois pour défoncer une porte puis lors du combat contre Lucci. Il se mord le pouce et injecte une grande quantité d'air dans les os de son corps, cette technique est le Ballon d'Os (Hone Fuusen) Ceux-ci grossissent grâce à son élasticité et en déplaçant l'air dans son bras, il obtient le bras d'un géant. Luffy peut alors donner des coups dévastateurs, mais un peu lents, à ses adversaires grâce à son nouveau bras surdimensionné. Il peut aussi transférer cet air dans d'autre os comme dans ceux de la jambe, variant ainsi ses attaques. Lorsque Luffy désactive cet forme, il expire toute l'air de son corps ce qui a pour effet secondaire de le rétrécir. Il reste sous cet taille un certain temps équivalent au temps où il est resté en Gear 3.

en Gear 3, Luffy utilise:

  • Gomu-Gomu no Gigant Pistol (Chewing punch géant) : Un Chewing Punch en Gear 3(le bras et le poing sont gonflés). Il est assez lent mais l' effet destructeur est gigantesque.
  • Gomu-Gomu no Gigant Axe (Chewing hache géante) : Un Chewing Axe en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Une des attaque les plus dévastatrice du Gear 3, luffy détruit a moitié un bateau contenant 500 marines avec cette technique.
  • Gomu-Gomu no Gigant Whip (Chewing fouet géant) : Un Chewing Kick en Gear 3(la jambe et le pieds sont gonflés). Il peut balayer 500 hommes facilement avec cette technique.
  • Gomu-Gomu no Gigant Bazooka(chewing bazooka géant) :C'est un Chewing Bazooka en Gear 3. Au lieu, de se gonfler qu'un poing, il se gonfle les deux. C'est la technique avec laquelle il a vaincu OZ le plus puissant des zombis de Moria, le capitaine corsaire.
  • Gomu Gomu No Gigant Rifle(chewing vrille géante) :Luffy se trouve en hauteur et fonce sur son adversaire un pacifista pour l'achever après l'attaque Ashura Makiuusen de Zoro.
Retour